Accueil > Nouvelles > Maintenant également du transport fluvial en direction des clients

Maintenant également du transport fluvial en direction des clients

Acheter

Aujourd'hui, au sein de Marlux, nous écrivons encore un nouveau chapitre dans l'histoire du transport fluvial. Il y a quelques semaines, nous avions déjà pu vous raconter, non sans fierté, que le transport interne serait déplacé dans une large mesure de la route vers l'eau. Mais, nous sommes encore plus fiers de vous dire qu'à partir d'aujourd'hui, nous avons également intégré le transport vers nos clients dans le trafic fluvial. Van Pelt Bouwmaterialen de Schoten était l'heureux client.

 

Jeudi matin, le premier bateau s'est arrêté auprès de Marlux à Zolder pour y enlever une cargaison de bordures et de pavés tambourinés. 592 tonnes ou 380 palettes ont été chargées pour partir en direction de Schoten par le biais du Canal Albert. « Lorsque l'on sait qu'une cargaison entière sur route peut emporter environ 25 tonnes par trajet, nous avons rapidement calculé le nombre de camions que nous sommes aujourd'hui en mesure de supprimer des routes », nous explique le très content Supply Chain Manager Tom Henderix. Une étude récente de conseillers de Flanders Logistics a indiqué que le passage vers le transport fluvial représentait pour Marlux une économie de CO2 de plus de 30 %. Chaque année, le trafic entre les différents établissements permettra de ne pas émettre plus de 100 tonnes de CO2 dans l'air. Cela représente l'équivalent de près de 65 voitures particulières. « Et, à terme, nous espérons également réaliser d'aussi belles économies de CO2 au niveau du transport en direction de nos clients », se met à rêver Tom Henderix à voix haute.

Nos dernières nouvelles

Acheter

Marlux deviendra le sponsor principal de l’équipe Marlux – Napoleon Games à partir de 2016. Cette célèbre équipe roulera encore jusqu’à la fin de l’année sous le nom Sunweb – Napoleon Games.

Rester informé
Télécharger nos catalogues
Recevez notre catalogue dans votre boîte aux lettres
* Champs obligatoires
Rester informé