Accueil > Trucs de jardinage > Que faire en cas d'excès d'eau ?

Que faire en cas d'excès d'eau ?

Acheter

Averses violentes ? Excès d'eau dans votre jardin ? Vous avez simplement oublié d'installer une gouttière d'évacuation le long de votre revêtement ? Ce sont des problèmes que nous rencontrons tous. Mais, que pouvons-nous y faire ? Les autorités nous obligent actuellement de plus en plus à garder sur notre propre terrain les eaux pluviales excédentaires. Aujourd'hui, il n'est plus question de déverser les eaux pluviales dans les égouts.

Avec Hydrorock, Marlux a maintenant la solution. Ces blocs d'infiltration 100 % naturels tamponnent les eaux pluviales excédentaires pour ensuite les infiltrer progressivement dans le sol. Le drainage de votre jardin, l'évacuation linéaire autour du revêtement ou des sentiers en gravier… deviennent un jeu d'enfant avec ces blocs qui peuvent absorber jusqu'à 170 litres d'eau. Pendant les périodes sèches, les blocs vous aident même à éviter la sécheresse, ils laissent l'eau s'infiltrer progressivement dans la terre et remplissent à nouveau ainsi les eaux souterraines d'une manière naturelle.

Installation simple et 100 % naturelle

Bricoleur ? Ou vous préférez faire appel à un entrepreneur de jardins ? Tout le monde peut placer Hydrorock... Vous placez très facilement les blocs dans une tranchée dans le sol, vous remplissez cette tranchée avec du sable ou du gravier et tout est prêt ! Pas de conduite, pas de colle, pas de problème. De plus, les blocs Hydrorock sont composés de laine de roche et sont donc 100 % naturels. Le tissu filtrant qui les entoure (à base de coton) empêche l'infiltration de sable et de terre. De cette manière, un bloc ne perd jamais sa capacité d'absorption.

Fini ou dissimulé

Vous voulez équiper votre revêtement d'une évacuation linéaire ou vous avez un morceau de gazon inondé. Chaque problème a sa propre quantité d'eau. Mais tous les problèmes ne nécessitent pas la même quantité d'absorption de l'eau. C'est la raison pour laquelle Hydrorock Type D comprend 3 formats : D34, D112 et D170. L'un absorbe déjà plus d'eau que l'autre. Les blocs D34 peuvent même être équipés d'une grille galvanisée (ou en acier inoxydable) pour finir joliment votre évacuation linéaire.

Avec le type BD (BD112 et BD170), il y a également la possibilité de coupler votre évacuation des eaux pluviales à vos blocs Hydrorock. Grâce à un conduit perforé encastré que vous raccordez à votre tuyau d'évacuation des eaux pluviales, vous pouvez infiltrer directement les eaux pluviales dans le sol voisin. Avec un simple dessableur, vous filtrez tout le sable et les grosses particules contenues dans l'eau. De cette manière, votre bloc d'infiltration ne contient pas de saleté.

Vous avez un robinet sur votre terrasse mais aucune conduite installée ? Vous résolvez ce problème aussi facilement avec Hydrorock : vous placez les puits d'infiltration facilement dans votre revêtement et vous les comblez comme vous le souhaitez avec les blocs de Type D.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
2 + 4 =
Résolvez cette opération mathématique simple et entrez le résultat. P.e. 1 + 3 = 4
Télécharger nos catalogues
Recevez notre catalogue dans votre boîte aux lettres
* Champs obligatoires
Rester informé