Accueil > Trucs de jardinage > Vous restez chez vous cet été ? Découvrez six conseils pratiques pour profiter de votre terrasse !

Vous restez chez vous cet été ? Découvrez six conseils pratiques pour profiter de votre terrasse !

Acheter

Juillet reste le mois pendant lequel de nombreux Belges partent à l’étranger en quête de soleil et/ou de tranquillité. Vos collègues quittent le pays pour savourer quelques semaines de repos bien mérité ? Et vous devez vous contenter de notre exotique Belgique ? Ne soyez pas déçu(e), Marlux vous donne six conseils pratiques pour profiter de vos vacances bien méritées à la maison !

  1. Faites en sorte que votre terrasse soit bien propre !

Une terrasse propre, c’est plus facile à dire qu’à faire. Récurer les taches, éliminer les dépôts verts... un sacré travail ! Mais au final, il n’y a pas de raison que ce soit un si gros problème : en effet, les produits Marlux sont super faciles d’entretien. N’allez surtout pas chercher votre nettoyeur à haute pression, vous endommageriez la surface des dalles ou des pavés et accroîtriez ainsi le risque de dépôts verts ou de taches de calcaire. Évitez également à tout prix le vinaigre, l’eau de Javel ou toute autre soit-disant solution miracle. Munissez-vous d’une brosse à récurer, d’un peu d’eau claire et vos dalles seront de nouveau propres en un clin d’œil.

Vous êtes face à des taches plus tenaces ? Votre vendeur de matériaux de construction doit être en mesure de vous proposer un produit adapté. L’un des produits que nous recommandons est l’antitache Lithofin pour les dalles en béton.

  1. Ne laissez aucune chance aux taches de calcaires

Avez-vous beaucoup de problèmes de taches de calcaire sur votre terrasse ? Malheureusement, il s’agit d’un phénomène naturel pour les produits en béton. L’eau (de pluie ou souterraine) pénètre dans les pavés et, à travers les pores, transporte le calcaire vers la surface. Ne récurez pas vos pavés trop fort et n’utilisez pas de nettoyeur à haute pression. Certes, vous verrez moins de calcaire à la surface mais vous endommagerez aussi la texture du pavé, ce qui entraînera une décoloration.
Vous souhaitez vous débarrasser pour de bon de ces ennuyeuses taches blanches ? Un pavé traité avec Hydro-M absorbera significativement moins d’eau et sèchera donc plus rapidement. Hydro-M permet également de diminuer l’efflorescence calcaire et le verdissement et permet aux pierres de mieux conserver leur couleur.

  1. Donnez de la couleur à votre terrasse

Offrez un coup de frais à votre jardin et à votre terrasse ! Ajoutez une fleur, qui donnera de la couleur et de la vie à votre terrasse ! Il existe des centaines de possibilités pour donner un coup de fraîcheur à votre terrasse. Veillez bien à ce que vos pots de fleurs ne laissent pas de traces. Pour cela, placez une soucoupe protectrice sous votre décoration et assurez-vous que la ventilation soit suffisante.

  1. Remportez la lutte contre les mauvaises herbes

Rien n’est plus embêtant qu’une invasion de mauvaises herbes. Même pour votre terrasse, les solutions sont rares. Les mauvaises herbes, le gazon et les autres végétaux poussent rapidement entre vos dalles et pavés et les éliminer encore et encore demande beaucoup d’efforts. Jointex ou le sable polymère Nextgel diminuent sensiblement la pousse des mauvaises herbes. Contrairement aux autres types de jointures, ces joints flexibles ne craquèlent pas et résistent à toutes les conditions climatiques.

  1. Des griffes ? Où ça ?

Le raclement des chaises de jardin, une pierre coincée sous la chaussure... une griffe est vite arrivée. Malheureusement, il n’est pas encore possible d’empêcher à 100 % les griffures sur les dalles en béton. C’est pourquoi nous proposons une solution à ce problème: la Set Réparation Rayures. Un simple petit pinceau à peinture, un petit pot d’enduit et un marqueur pour colorier. Il n’en faut pas plus pour éliminer toute trace de griffures sur votre terrasse.

     

  1. Sit back and relax

Vous avez coché toutes les cases ci-dessus ? Vous êtes maintenant prêt(e) profiter de vacances bien méritées sur votre terrasse ! Le mot d’ordre est la détente. Le shaker à cocktail est prêt... il ne vous reste plus qu’à vous servir !

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
13 + 4 =
Résolvez cette opération mathématique simple et entrez le résultat. P.e. 1 + 3 = 4
Télécharger nos catalogues
Recevez notre catalogue dans votre boîte aux lettres
* Champs obligatoires
Rester informé