Accueil > Trucs de jardinage > Les dalles Marlux sont-elles vraiment plus résistances que les dalles en céramique ?

Les dalles Marlux sont-elles vraiment plus résistances que les dalles en céramique ?

Acheter

À l’heure actuelle, il existe une infinité de possibilités de couleurs et de formats de dalles. Les dalles de béton et de céramique permettent même d’opter pour l'aspect et le toucher de la pierre naturelle, voire du bois. Pourtant, il y a une grande différence entre ces deux sortes de dalles au niveau de la pose. Le caractère brut et lourd des dalles de béton est à l'origine de la croyance erronée selon laquelle la pose d’une dalle de béton est très chère. Mais c’est justement grâce à leur poids que les dalles de béton peuvent être placées sans fixation sur un lit (poreux) de sable stabilisé. Les dalles de céramique, fines et légères, doivent quant à elles être collées à la fondation. Ainsi, en cas de variation des températures extérieures, des microfissures apparaîtront immanquablement dans les joints, entraînant des ruissellements d’eau de pluie entre et sous les dalles. Par conséquent, les dalles risquent de se fissurer ou de se décoller par temps de gel. En outre, l'utilisation de colles onéreuses rend la pose d’une terrasse en dalles de céramique bien plus chère qu’une terrasse en béton.

Une solution au problème des dalles de céramique paraît évidente : les supports de dalles. L’eau peut alors facilement couler sous les plots. Mais c’est ici qu’entre en jeu l’avantage du caractère lourd et robuste de la dalle de béton. La dalle de céramique ne dispose d’aucun autre soutien que la fondation, et elle est sensible aux chocs et aux objets lourds. Kevin Pauwels en fait la démonstration au moyen d’un exemple :

La facilité d’entretien se révèle souvent être un autre argument important lors de l'achat de nouvelles dalles de terrasse. Préférez alors des dalles de béton avec protection M-Coat pour une pose meilleure marché, une plus grande solidité, une résistance au gel garantie et un entretien aisé.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
3 + 0 =
Résolvez cette opération mathématique simple et entrez le résultat. P.e. 1 + 3 = 4
Télécharger nos catalogues
Recevez notre catalogue dans votre boîte aux lettres
* Champs obligatoires
Rester informé